Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon: Didjob Divungui Di Ndinge lâche à son tour Bongo
Publié le dimanche 7 decembre 2014   |  RFI


Didjob
© Autre presse par DR
Didjob Divungui Di Ndinge , ancien vice-président de la République


 Vos outils




Nouveau coup dur pour le pouvoir de Libreville. L’ancien vice-président de la République, Didjob Divungui Di Ndinge qui était en retrait de la vie publique a refait surface. Dans une déclaration hier à Libreville, il a annoncé qu’il quitte la majorité pour l’opposition radicale.

« J’ai décidé d’inscrire mon combat à compter de ce jour dans le cadre du front de l’opposition pour l’alternance ». L’ancien vice-président de la République vient ainsi grossir les rangs de l’opposition. Dans sa déclaration de 41 pages, Didjob Divungui Di Ndinge a fait le procès du régime d’Omar Bongo qu’il a servi durant douze ans. « Le pays s’est doté d’un système de pouvoir héliocentrique, prébendé et féodal. Un système de prédation et de redistribution de la manne financière par le canal politico-ethno-tribal ».

L’ancien vice-président de la République n’est pas tendre non plus avec Ali Bongo et sa façon de gérer le pays. « Le pays est visiblement pris en otage par des néo-Gabonais qui ne le sont devenus que pour se servir impunément et non pour servir le Gabon notre pays ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires