Le président de la République sénégalaise effectuera une visite de travail de deux jours à Libreville dès lundi 8 décembre. Du 8 au 9 décembre prochains, Macky Sall, chef de l'Etat sénégalais, effectuera une visite officielle au Gabon. Au cours de cette visite de travail et d'amitié, les deux chefs d'Etats se pencheront sur des problématiques d’ordre diplomatique. A cet effet, ils développeront les questions de promotion de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de lutte contre le terrorisme, tout en se focalisant sur les moyens de lutte contre l'épidémie de fièvre Ebola.
Par ailleurs, sur le plan politique, l'axe Sénégal-Gabon sera abordé pour une convergence de vue sur les questions d'intérêt commun.
Concernant le volet économique, le Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE) et le Plan Sénégal Émergent (PSE) qui comprennent des similitudes, permettront aux deux Etats de mettre à profit cette dualité pour le développement de leurs économies respectives.
Aussi, des accords bilatéraux, un mémorandum d'entente sur les consultations diplomatiques régulières, seront probablement paraphés.