Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015/ Le tirage au sort du Gabon dans le groupe A divise l’opinion
Publié le samedi 6 decembre 2014   |  Gaboneco


Les
© Autre presse par DR
Les Panthères du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'issue du tirage au sort effectué mercredi 3 décembre à Malabo en Guinée Equatoriale, la présence du Gabon dans la poule A de la CAN 2015 aux côtés de la Guinée Equatoriale, pays hôte, du Congo Brazzaville et du Burkina Faso, finaliste malheureux de l'édition précédente, donne lieu à divers commentaires dans les milieux sportifs gabonais.

Si pour certains amateurs de ballon rond à Libreville, les Panthères du Gabon classées dans la poule A en compagnie de la Guinée Equatoriale, du Congo et du Burkina Faso, ont eu le meilleur tirage au sort possible pour cette CAN 2015, pour d'autres, notamment d'anciennes gloires du football, il y a lieu de le considérer avec beaucoup de réserve car tout se jouera sur le terrain.

"Le Gabon ne pouvait pas espérer meilleur tirage au sort que celui qui l’a classé dans cette poule A. Si on n'est pas premier, on sera au moins deuxième dans cette poule", déclare M.Mouelé, éducateur physique.

"J'ai bien dormi à l'issue du tirage au sort effectué mercredi dès que j'ai su que le Gabon était dans la poule du Burkina, du Congo et de la Guinée Equatoriale, car ce sont des équipes à notre portée", a exprimé, pour sa part, M.Bilandzi, observateur du sport gabonais, avant d'ajouter que le Gabon devra certainement intégrer de nouveaux joueurs binationaux dans son équipe pour se présenter avec assurance à cette CAN 2015.

Selon l'ancien international gabonais, Constant Tamboucha, tout est jouable pour le Gabon, cependant rien n'est gagné d'avance car les joueurs devront mouiller le maillot pour espérer se qualifier pour les quarts de finale dans cette poule A où ils auront affaire à des adversaires non négligeables.

Pour Régis Manon, ancien international, le Gabon a les moyens de faire parler de lui dans cette poule A avec un renforcement de capacité physique des joueurs avant le démarrage de la compétition.

Cependant les Panthères devront se méfier de la formation congolaise composée de grands joueurs évoluant en Europe tout autant que de l’équipe de Guinée Equatoriale qui tiendra à faire parler d'elle dans cette compétition organisée à domicile.

Le Burkina Faso viendra avec l'esprit revanchard après la défaite 1-0 et le nul concédé lors des éliminatoires contre le Gabon. Ce qui augure des matchs engagés et équilibrés dans cette poule A qui est loin d'être la plus facile.

 Commentaires