La Coupe de Belgique dénommée Cofidis Cup est déjà terminée pour l'international gabonais Didier Ovono Ebang et son club le KV Ostende battus 2-0 en 1/8e de finale par les Zèbres, mercredi 3 décembre 2014 par le Sporting de Charleroi.
Le gardien des Panthères du Gabon, Didier Ovono Ebang et son club Ostende, ont été éliminés de la Coupe de Belgique mercredi soir après leur défaite 2-0 contre les Zèbres au sporting Charleroi.
Après avoir tenu bon pendant une demi- heure, Ostende a cédé face à la pression adverse en encaissant le premier but à la 35e minute sur un penalty transformé par Neekens Kebano, avant le second but inscrit de la tête par le français Cédric Fauré sur une passe de Galvez Lopez (57e).
Battu sur ce score de 2-0 au terme de la rencontre, le KV Ostende a laissé filer son adversaire en quarts de finale.
Dans les autres résultats, le tenant du titre, Lokeren ne s'est pas fait prier pour laminer le standard de Liège (4-1) alors qu'Anderlecht a pulvérisé le Racing de Malines de D2 (4-1). Dans le même temps, Bruges battait Courtrai 3-0 pendant que Zulte Waregem a arraché sa victoire dans les prolongations contre Lierse (2-1) sur un coup de grâce de Sylla à la 117e minute.
Pour le compte des quarts de finale, Charleroi affrontera donc le Cercle de Bruges, Zulte Waregem sera aux prises avec Anderlecht et Lokeren sera face à la Gantoise.