Libreville - Un séminaire de formation au profit des enseignants de la langue arabe se tient depuis ce mardi à la commission nationale des droits de l'homme. Cette formation est organisée par la direction nationale de l'enseignement privé islamique en partenariat avec, l’organisation islamique de l'éducation, la science et la culture (ISESCO).
C'est dans le but de renforcer les capacités pédagogiques de la langue arabe des enseignants du Gabon que la présente formation a été initiée.
Il s'agit aussi d'actualiser les méthodes et stratégies d'enseignants de la langue arabe pour une meilleure conceptualisation des dispositifs pédagogiques et didactique et affiner les techniques d’éveil de la curiosité pour mieux suscité l’intérêt des élèves.
Comme les autres langues vivantes l'arabe doit d’être mieux et bien appréhender par des outils didactiques modernes pour améliorer le rendement des enseignants et des apprenants.
L’enseignement de l’arabe, comme deuxième langue devrait permettre une dynamique d'interactions avec d'autres cultures et civilisations notamment les grandes civilisations du monde arabo-musulman à déclarer Issa Poulera épouse Ndziengui Boussougou directeur général de l'enseignement privé islamique.
Il faut rappeler que ce séminaire de formation nationale est le deuxième du genre après celui de 2006.