En invitant, mercredi dernier, les élèves du lycée Lubin-Martial-Ntoutoume-Aubame à suivre les conseils du Dr Eric Baye, endocrinologue et directeur du Chul, l'association caritative a voulu apporter sa contribution au combat contre cette maladie qui gagne du terrain au Gabon.
LE diabète reste l'une des principales causes de mort dans le monde.
Malheureusement, la majorité des diabétiques ne savent pas qu'ils sont atteints, et ne cherchent donc pas de traitements. Or, un diabète qui n'est pas traité, contrôlé et pris en charge de manière appropriée, peut entraîner de graves complications.
Dans l'objectif d'apporter sa contribution à la lutte contre cette maladie qui gagne du terrain au Gabon et, surtout, pour préserver la jeunesse, le Lions club Libreville le Muebe a invité le Dr Eric Baye, endocrinologue et directeur du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul), à entretenir les élèves du lycée Lubin-Martial-Ntoutoume-Aubame des dangers auxquels ils s'exposent, en adoptant de mauvaises habitudes alimentaires.
« Chaque année, les Lions du monde entier s'investissent pour combattre le diabète à travers plusieurs actions. (...) C'est pourquoi, ils agissent toujours en collaboration avec des professionnels de la santé », a expliqué Odile Pambo, la présidente du Lions club Libreville le Muebe.