AVEC pour menu le Burkina-Faso (17 janvier), le Congo (21 janvier) et la Guinée Équatoriale (25 janvier), les Panthères du Gabon sont fixées sur leur programme au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2015.
Dans une poule A sans véritable équipe dominante, la sélection gabonaise, qui aurait pu connaître pire tirage, a tout pour franchir la phase des poules et atteindre, pour la troisième fois de son histoire, les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Pour ce faire, il faudra aux poulains de Jorge Costa parvenir à maintenir la belle dynamique enclenchée lors de la phase qualificative et prouver, sur le terrain, leur supériorité sur les trois adversaires en Can.
Réussir l’entrée en matière contre les Étalons burkinabè s’avère primordial pour être dans de bonnes dispositions pour affronter les Diables Rouges du Congo, qui n'ont pas souvent réussi aux Gabonais. Il en sera de même pour l’ultime sortie contre le Nzalang Nacional.
Reste à savoir avec quels joueurs et dans quel état de forme pour certains cadres de l’équipe, les Panthères aborderont un tournoi qui servira de confirmation, de tremplin ou de révélateur à un ensemble aux situations individuelles disparates.