LA Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient d’intégrer dans ses effectifs 4 compatriotes gabonais à mobilité réduite.
La signature des contrats d’embauche s’est déroulée, mercredi dernier, au siège de l’entreprise, en présence des représentants du ministère du Travail et de l’Office national de l’emploi.
Ces nouveaux employés de la SEEG vont être affectés au centre d’appels de cette entreprise, où ils vont suivre une formation intensive de 2 mois.
Le directeur général adjoint de la SEEG et chef du département Exploitation/Estuaire, Serge Obiang, s'est montré rassurant sur la disponibilité entière de l’entreprise à offrir une formation de qualité à ces nouveaux agents. « C’est un engagement que nous avons pris avec le gouvernement. Nous allons tout mettre en œuvre pour les former, les qualifier et les insérer dans la vie professionnelle », a indiqué Serge Obiang.
Pour le secrétaire général du ministère du Travail et de l’Emploi, Caroline Mimboui, cette initiative de la SEEG entre dans le cadre de la politique du gouvernement de lutter contre les inégalités sociales, à travers des programmes d’insertion soutenus par des entreprises citoyennes.