Créée en 1988, la Fondation Abdou Diouf "Sport Vertu" qui a pour vocation de récompenser les meilleurs sportifs Africains, en mettant en avant l’excellence, le culte de la vertu et du fair-play, a célébré ses lauréats 2014 au cours de son gala organisé hier mardi 2 décembre.
Annoncé lauréat de la 12e édition du Gala de la Fondation Abdou Diouf, depuis septembre dernier avec l’athlète ivoirienne Murielle Ahouré, le taekwondoka gabonais, Anthony Obame, a reçu son trophée d’honneur hier au théâtre national Daniel Sorano.
La12e édition présidée par le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est tenue en présence du parrain Abdou Diouf, de l’ancien premier ministre Habib Thiam, de Lamine Diack, président de l’Iaaf et des membres de cette fondation.
C’est le prix d’honneur qui a été attribué à l’international Gabonais Anthony Obame, médaillé d’argent de taekwondo aux jeux olympiques de Londres de 2012, Champion du monde de la discipline en 2013, tandis que le Prix de l’excellence est revenu à Murielle Ahouré, athlète ivoirienne vice-championne du monde du 100 et 200 mètres lors des championnats du Monde 2013 de Moscou en Russie.
Voilà qui prouve une fois de plus la bonne performance des athlètes Gabonais sur le plan mondial.