LE directeur général de la Société gabonaise de transport (Sogatra), Alain Ndjoubi Ossami, a procédé, lundi dernier, au lancement officiel de l'exploitation des taxis-compteurs à l'aéroport de Libreville (ADL). C'était en présence du directeur général de cet espace aéroportuaire, Jean Michel Ratron, et des représentants des compagnies aériennes.
Selon le patron de la Sogatra, la mise en exploitation des taxis-compteurs sur les sites de Mbolo, Radison Blue (ex-Laico), le Méridien Ré-Ndama, les résidences Nomad, le rond-point de Nzeng-Ayong et le carrefour SNI à Owendo, a permis de corriger les imperfections, en vue d'être fin prêt pour l'ADL, qui est la vitrine du Gabon.
« Tous les vols internationaux atterrissent d'abord ici, avant que les autres n'effectuent leurs correspondances vers le réseau domestique. Le choix de l'aéroport n'est donc pas anodin, dans la mesure où ce nouveau produit offre aux passagers de nos différentes compagnies aériennes la possibilité de choisir leur mode de transport urbain », a-t-il précisé. Non sans citer les multiples avantages du taxi-compteur, notamment la sécurité, grâce au système de vidéosurveillance et à celui de la géolocalisation, le confort et la connexion wi-fi, sans oublier le juste prix que paie l'usager.