HIER, à l'Université Omar-Bongo, la Fédération gabonaise du sport universitaire (Fégasu) a devisé avec la presse, dans le cadre du lancement officiel des activités de sa nouvelle saison. Une rencontre qui a permis au bureau de cette structure de décliner les principaux axes de son programme de l'exercice à venir.
À cet effet, un cross intitulé ''la foulée de l’étudiant'' est prévu ce dimanche 7 décembre 2014. Un rendez-vous placé sous le double patronage des ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Jeunesse et des Sports. Il s’adresse à tous les étudiants des établissements publics et privés de l’enseignement supérieur.
Par cette compétition, la Fégasu s’inscrit dans une nouvelle dynamique. Car, dans un premier temps, la Fégasu se donne pour objectif de réconcilier les étudiants et les universitaires avec la pratique sportive, par le relais des coordinations régionales, qui assurent la gestion des activités dans les bassins pédagogiques de l’Estuaire, de l’Ogooué-Maritime et du Haut-Ogooué.
Ensuite, elle souhaiterait que les responsables des établissements puissent réserver un jour à la pratique du sport, comme par le passé. « Le vendredi pourrait être le jour le mieux indiqué, car il y a moins de charges académiques », suggère l'entité fédérale.