Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11691 du 27/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conférence de presse du porte-parole de la présidence de la République : " La vieillesse est un naufrage "
Publié le jeudi 4 decembre 2014   |  L'Union


Alain
© Autre presse par DR
Alain Claude Bilié By Nzé ,Porte parole de la présidence de la république.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alain-Claude Bilie-By-Nze a fustigé, tout en les balayant d'un revers de la main, les idées de sacrifice '' suprême '' évoquées par l'opposant Jean Ping, dans une récente sortie médiatique. Le porte-parole d'Ali Bongo Ondimba a également tenu, au cours de ce traditionnel rendez-vous, à prévenir que l'appel à l'insurrection est condamnable par le Code de procédure pénale gabonais.

LE porte-parole de la présidence de la République, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a animé hier une conférence de presse. Parmi les questions abordées : la dernière sortie de Jean Ping et l'agenda du numéro un gabonais.

Le conseiller politique du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a dénoncé le discours actuel, aux élans insurrectionnels, d'une frange de l'opposition, incarnée par le natif d'Omboué, dans l'Ogooué-Maritime. Lequel, selon la question posée, serait prêt au sacrifice suprême. « Ce n'est pas au crépuscule d'une vie bien remplie que l'on va se découvrir des élans de révolutionnaire », a-t-il souligné pour parler des récentes déclarations de l'opposant dans la presse locale.

Pour avoir été aux premières loges de la politique du régime de feu Omar Bongo Ondimba, Bilie-By-Nze a d'ailleurs considéré que cette nouvelle posture n'avait aucun fondement. « Sur quoi tiennent ses idées révolutionnaires ? », s'est-il interrogé.

Jonas OSSOMBEY

 Commentaires