Après trois ans et demi de travaux, l'entreprise chinoise adjudicataire du marché, Sinohydro, a livré aux autorités du ministère des Infrastructures, ce tronçon routier qui a nécessité un financement de 42 milliards de francs.
Lancés le 31 juillet 2011 dans la commune d'Ovan, les travaux de bitumage du tronçon de route Koumameyong-Ovan (51 km) sont achevés.
Représentants le ministre des Infrastructures, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, le directeur général des Infrastructures de transports, Célestin Ondzambi, et la directrice des Travaux d'aménagement routier, Andréa Ginette Ada Mba, ont réceptionné ce tronçon de route réalisé en conformité avec le cahier de charges soumis par l'État gabonais à l'entreprise chinoise, Sinohydro.
Ce tronçon, qui augmente de 51 km le réseau routier national bitumé, n'a été possible que grâce à la coopération agissante entre la Banque islamique de développement (BID), qui a financé le projet à hauteur de 35 milliards de francs sur les 42 milliards du montant global de ce marché, et le Gabon, qui a pris en charge toute la partie liée aux diverses taxes, à hauteur de 7 milliards de francs.