On le connaissait victime de racisme, le voici attaqué par les antiracistes. Il faut dire que le footballeur italien Mario Balotelli n'a pas brillé par sa subtilité dans un message sur internet.
Faute de faire trembler les filets en Angleterre, où il n'a pas inscrit le moindre but depuis le début de la saison, Mario Balotelli aura au moins marqué les esprits. Pour le pire. Et il en est devenu la cible des antiracistes, lui qui recueillait habituellement leur soutien.
"Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un noir et attrape des pièces comme un Juif", a publié le footballeur italien d'origine ghanéenne via une photo sur son compte Instagram, lundi 1er décembre.
Problème : le second degré n'a pas franchement fonctionné et l'attaquant s'est retrouvé sous le feu des critiques et des accusations d'antisémitisme. Ce qui l'a poussé à se défendre en effaçant son message et en publiant de manière toute aussi maladroite sur Twitter "Ma mère est juive donc fermez-la". Échec.