Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Bancarisation des étudiants: Inquiétudes de ceux qui attendent les résultats des commissions de bourse
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Gaboneco


Bancarisation
© Gaboneco par DR
Bancarisation des étudiants: Inquiétudes de ceux qui attendent les résultats des commissions de bourse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne de bancarisation des étudiants débutée il y a quelques semaines s'est achevée samedi 29 novembre dernier. Cependant, de nombreux étudiants s'interrogent sur les retards accusés par l'Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) pour afficher les résultats des commissions d'attribution de bourses.

La campagne de bancarisation des étudiants a pris fin samedi 29 novembre à Libreville. Cependant, les différentes commissions d'attribution de bourses aux étudiants continuent progressivement de livrer leurs résultats.


Suite à ces retards accusés par l'Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) à livrer les listes des étudiants boursiers, beaucoup s'inquiètent du fait que l’opération de bancarisation ait pris fin avant que tous les résultats des commissions ne soient connus.



En effet, il s’agissait pour les étudiants boursiers de se présenter jusqu’au 29 novembre avec une attestation de bourses pour ouvrir un compte dans les différentes banques partenaires qui ont accepté de prendre part à ce processus.



« Une page Facebook a été créée pour faciliter la compréhension du processus de bancarisation. Ils nous ont fait comprendre que tous les étudiants ne pouvaient pas se faire enrôler s'ils n'étaient pas titulaires d'une attestation de bourse. Jusqu'a présent le processus d'attribution de bourse continue, mais quand nous leur demandons ce qu'il faut faire pour ceux qui n'ont pas encore d'attestation 2014-2015, ils nous disent qu'ils ne savent pas. A qui doit-on alors s’en remettre? Sachant que nous sommes boursiers depuis l'an passé et nous passons en classe supérieure », s’interroge un étudiant de 2e année de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines (FLSH).


Y aura-t-il une autre campagne d’ouverture de comptes pour ces étudiants qui, jusqu’à présent ne sont toujours pas en possession de leur attestation de bourse ? La mesure de bancarisation n'aurait-elle pas mieux fait d'être progressive?



Aucune information supplémentaire n’a été fournie par le personnel du Centre National des Oeuvres Universitaires (CNOU ) à ce jour.

 Commentaires