Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Anthony Obame reçoit le Prix d’honneur de la Fondation Abdou Diouf "Sport Vertu"
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Gaboneco


Anthony
© Autre presse par DR
Anthony Obame, Champion du monde de taekwondo, vice-champion Olympique et champion d`Afrique des +87kg, Anthony Obam


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Annoncé lauréat de la 12e édition du Gala de la Fondation Abdou Diouf « Sport Vertu » depuis septembre dernier avec l'athlète ivoirienne Murielle Ahouré, le taekwondoka gabonais, Anthony Obame, a reçu mardi 2 décembre à Dakar, son trophée d'honneur.

Pour la 12e édition du Gala de la Fondation Abdou Diouf "Sport Vertu", ce sont deux figures du sport africain, Anthony Obame et Murielle Ahouré, qui ont été récompensées.

Le Prix d'honneur a été attribué au Gabonais Anthony Obame, médaillé d'argent de taekwondo aux jeux olympiques de Londres de 2012, Champion du monde de la discipline en 2013, tandis que le Prix de l'excellence est revenu à Murielle Ahouré, athlète ivoirienne vice championne du monde du 100 et 200 mètres lors des championnats du Monde 2013 de Moscou en Russie.

La cérémonie de remise de ces trophées a été célébrée hier, mardi 2 décembre à Dakar au Sénégal, au Théâtre National Daniel Sorano, en présence d’Abdou Diouf, parrain de la fondation.

« Notre fondation récompense les meilleurs sportifs africains qui se sont distingués par leur comportement dans le sport et en dehors. Leur exemplarité doit être un modèle pour les générations futures afin que l'Afrique continue à produire de grands champions », a souligné Maïmouna Kane Touré, la présidente de la Fondation.

Créée en 1988, la Fondation Abdou Diouf "Sport Vertu", récompense tous les deux ans, les athlètes africains. Depuis sa création, des icônes du sport africain et mondial ont connu la même reconnaissance que les athlètes primés hier.

 Commentaires