Des hommes d’affaires français séjournent depuis le 30 novembre 2014 au Gabon. L’objectif de leur visite, prospecter les potentialités d’investissements dans le pays et apporter leur savoir-faire aux entreprises locales afin de renforcer les capacités de ces dernières.
Des représentants de 9 entreprises françaises de la ville de Bordeaux séjournent depuis le 30 novembre 2014 à Libreville, dans le cadre d’une prospection du potentiel économique du Gabon. Durant cinq à neuf jours, ils feront le tour des villes de Libreville et de Port-Gentil.
L’objectif de leur visite, « apporter leur soutien aux différentes entreprises qui adhèrent à l’idée de créer des liens d’affaires avec les entreprises françaises afin d’investir au Gabon ».
Leur champ de compétences comprend notamment le domaine forestier, l’équipement pétrolier, l’audiovisuel, l’aménagement maritime et portuaire, la climatisation et froid industriel, le négoce des vins, les transports et l’e-commerce. Une diversité sectorielle qui pourrait certainement profiter aux entreprises locales et à l’économie gabonaise.
Des transferts d’expériences sont à l’ordre des échanges entamés depuis le 1er décembre 2014 à la Chambre de commerce de Libreville.