Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Gabon félicité par la FAO pour avoir atteint le 1er OMD avant 2015
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gabon a atteint le premier des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) lié à la réduction de la faim avant la date d’échéance fixée pour 2015 par l'Organisation des Nations Unies (ONU). D'où, la grande satisfaction exprimée par l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Quelques semaines de l’année 2015, combien de pays ont honoré, l'engagement contracté en 2000 lors du sommet mondial des Nations Unies qui visait à réduire de manière significative la pauvreté et la faim, assurer à tous une éducation primaire, promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, combattre le VIH/SIDA, le paludisme et d’ autres maladies, préserver l’environnement et construire un partenariat mondial pour le développement?

Selon la FAO, seulement 63 pays au monde dont 6 en Afrique auraient honoré le premier de ces engagements pris auprès de l'ONU qui consiste à réduire l’extrême pauvreté et la faim. Parmi ces pays, figure le Gabon.

"Vous avez surmonté de grands défis dans des conditions économiques mondiales et des environnements politiques difficiles’’, reconnaît José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO.

"Les progrès en vue de l'éradication de la faim dans le monde au cours des dix prochaines années gagnent de l’ampleur mais il reste encore beaucoup à faire, car 805 millions de personnes continuent de souffrir de sous-alimentation chronique", ajoute t-il.

Comme ses voisins d'Afrique également honorés (Cameroun, Ethiopie, Gambie, Maurice, Mauritanie), le Gabon doit donc pour les prochaines années s'impliquer davantage pour la réalisation totale des autres OMD.

 Commentaires