Réunis en assemblée générale extraordinaire samedi 30 novembre 2014 à Libreville les 26 délégués des clubs de première et deuxième division professionnelle de football ont adopté à l'unanimité le rapport financier de l'exercice 2013-2014 de la Ligue nationale de football(Linaf).
Après un premier rejet par la majorité des 26 délégués des clubs de D1 et D2 lors de l'assemblée générale ordinaire organisée le 8 novembre dernier, le rapport financier de la saison dernière présenté par la Linaf a été finalement adopté à l'unanimité samedi 30 novembre 2014.
C'est dans une salle bondée que le trésorier de la Linaf, Brice Bouala Mayombo a apporté des éclaircissements sur les points restés en suspens lors de la séance précédente avant que l'auditoire convaincu par les arguments présentés, adopte à l'unanimité le bilan financier défendu aussi par le président Joël Anicet Birinda.
Selon les observateurs avertis du football gabonais, la décision d’adopter le bilan financier de la Linaf augure le démarrage imminent du National Foot saison 2014-2015.
"La Linaf est prête à organiser la nouvelle saison à condition que les pouvoirs publics soldent le reliquat vis-à-vis des clubs, car l’idéal serait de démarrer la nouvelle saison avec aucune dette. Mieux, les clubs sont prêts à renouveler leur sens du patriotisme en débutant la saison, en attendant la mise à disposition à la Linaf de la manne financière de l’Etat pour le compte de la saison 2014-2015. Nous espérons que les services du département financier du Trésor vont vite réagir afin que le National Foot reprenne ses droits au cours du mois de décembre ", a déclaré Joël Birinda, le président de la Linaf à l'issue du vote des délégués.