Comptant pour la première journée de la 9e édition de la coupe de la Cémac, le Gabon logé dans le groupe B a raté son démarrage ce 1er décembre face aux Diables rouges du Congo au stade de Malabo. C’est sur la marque de 1-2 que les panthères du Gabon se sont inclinées, lors de leur premier match.
Malgré l’ouverture du score à la 12e minute de jeu par Georges Ambourouet sur un coup-franc, le Gabon a très mal commencé cette compétition. La suite de la rencontre après l’ouverture du score en est la parfaite illustration, car malgré cette réalisation de Georges Ambourouet, les Panthères laissent des ouvertures aux Diables Rouges qu’ils vont s’empresser d’exploiter.
D’abord Bidimbou à la 33e minute qui ramène le score à 1-1, avant de voir une minute plus tard Mavoungou défenseur des diables rouges aggraver la marque sur une balle de corner. 2-1 sera le score à la pause. A la reprise, les panthères deviennent plus mobiles et plus enthousiasmes dans le jeu, certainement à la suite du discours de Stéphane Bounguenza dans le vestiaire.
On notera quelques actions nettes, à l’exemple de la frappe sèche de Ness Knox Younga qui finit sur le montant droit du gardien Congolais à la 62e minute, une action de Davy Mayoungou à la 81e minute ou encore Lionel Yakouya à la 84e, les Gabonais ne trouveront pas le chemin des filets jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre équato-guinéen Joaquim Ela Essono.
Vivement que Stéphane Bounguendza puisse trouver la formule pour booster le moral des troupes afin de mieux aborder les prochaines rencontres.