Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Ban Ki-moon : « nous sommes la dernière génération qui peut ralentir le réchauffement de la planète »
Publié le mercredi 3 decembre 2014   |  Service d'Information de l'ONU


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion d'un discours devant des étudiants de l'Université de Harvard, à Boston, aux Etats-Unis, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a une nouvelle fois plaidé mardi en faveur d'efforts accrus pour éradiquer la pauvreté et ralentir le réchauffement de la planète.

« Nous sommes la première génération qui peut mettre fin à la pauvreté. Nous sommes aussi la dernière génération qui peut ralentir le réchauffement mondial avant qu'il ne soit trop tard », a dit M. Ban.

« Nous avons besoin que tous les pays s'efforcent ensemble d'arriver à un nouvel accord sur le climat l'an prochain à Paris », a-t-il ajouté. « Il faut que les gens à titre individuel contribuent également à travers les choix qu'ils font, dans les bureaux de vote aussi bien que dans les épiceries ».

Le Secrétaire général a estimé que « le monde des affaires et de la finance ont aussi un rôle clé à jouer. » « Un nombre croissant d'entreprises s'expriment en faveur de la tarification du carbone », a-t-il noté, encourageant l'Université de Harvard à également participer à « avenir plus sûr, plus sain et faible en carbone. »
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires