Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Alexandre Barro Chambrier offre 10 millions de Fcfa aux femmes et jeunes du 4e arrondissement
Publié le mardi 2 decembre 2014   |  Gaboneco


Le
© Gabon Review par DR
Le député Alexandre Barro Chambrier, tête de liste du Parti Démocratique Gabonais (PDG, pouvoir) dans le 4ème Arrondissement de la Commune de Libreville


 Vos outils




C’est dans la logique de la politique d’aide sociale prônée par les plus hautes autorités, qu’une quarantaine de femmes et une vingtaine de jeunes sans emploi, ont reçu samedi 29 novembre 2014, leurs attestations de prêts et de financement de cours de conduite, gracieusement offertes par Alexandre Barro Chambrier, député au 2e siège du 4e arrondissement de Libreville.

10 millions de francs CFA. C’est le montant mis à disposition par Alexandre Barro Chambrier samedi 29 novembre 2014 et réparti entre une quarantaine de femmes commerçantes du 4e arrondissement de Libreville sous la forme de prêts sans intérêt, remboursables.

Ces femmes retenues sur la base de certains critères parmi les cinq cent dossiers présentés au comité d’éligibilité, disposent de trois mois pour rembourser l’aide financière obtenue et devant leur permettre d’augmenter leur fond de commerce afin que les sommes d’argent remboursées servent également à financer les projets en attente de quarante autres femmes.

« Cet argent doit permettre à votre activité d’être pérenne parce qu’il y a de la place dans l’activité commerciale pour tout le monde. Et en tant que député du 2e siège du 4e arrondissement de Libreville, je ne peux que soutenir ce genre d’initiative », a déclaré Alexandre Barro Chambrier.

« Je ne peux que me réjouir du geste de monsieur Alexandre Barro Chambrier car, depuis que nous demandons de l’aide, il est le seul à avoir répondu à notre appel. Nous le remercions et je peux vous dire que nous ferons tout pour ne pas le décevoir en rendant les montants qui nous ont été prêtés », s’est réjouie pour sa part, une bénéficiaire.

Outre les femmes commerçantes, une vingtaine de jeunes sans emploi ont également reçu du même donateur, leur attestation de financement de cours de conduite devant permettre à ces derniers de prétendre à un premier emploi comme chauffeur, et lutter ainsi contre le chômage.

Ces dons qui visent l’autonomisation des bénéficiaires et la lutte contre le chômage et la pauvreté, s’inscrivent dans le cadre de la politique d’aide sociale prônée par les plus hautes autorités.

En plus de ces récipiendaires, d’autres personnes devraient également bénéficier de la même assistance dans un délai de trois mois et dans les mêmes conditions.

 Commentaires