Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Paulette Missambo face à la presse: " Je porte plainte contre le quotidien L’Union"
Publié le lundi 1 decembre 2014   |  Gaboneco


Paulette
© Gabon Review par DR
Paulette Missambo ancienne ministre d’Omar Bongo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors d’une conférence de presse organisée samedi 29 novembre au siège de l'ex Union Nationale (UN), Paulette Missambo, ancienne hiérarque du Parti Démocratique Gabonais (PDG) devenue opposante, a décidé de porter plainte contre le quotidien national "L'Union" pour diffamation.

« J’étais (...) choquée de voir ma photo à la première page du journal l’Union n° 11692 paru Vendredi 28 Novembre 2014, et dans lequel il est affirmé que j’ai été entendue pour une affaire de détournement d’engins des travaux publics. Une affirmation infondée, grotesque qui procède de la diffamation afin de porter gravement atteinte à mon honneur, à ma dignité et à dresser les populations de Mulundu contre moi (...). Je dénonce avec force et j’annonce aujourd’hui que je porterai plainte pour diffamation contre le directeur de publication dudit journal », a annoncé Paulette Missambo lors de la conférence de presse qu'elle a animé au siège de l'ex Union Nationale (UN), samedi 29 novembre.

En effet, pour l'ancienne ministre des Transports, rien ne permet à ce jour d’affirmer qu’elle ait participé de près ou de loin aux malversations financières durant les fêtes tournantes de 2004 dans l'Ogooué-Lolo. Elle refuse également tout lien avec la société Africa Forage incriminée dans cette affaire.

« Pour ma part, j’affirme que je ne suis, ni de près ni de loin liée à cette société, des archives existent, notamment le rapport de la Cour des Comptes pour la période 2002-2007 pour permettre de renseigner les uns et les autres et se faire une idée réelle de la situation. En effet, lors des passations de marchés, les dossiers étaient signés par le ministre de l’Equipement et de la Construction et par le ministre des Finances. Ces deux ministères sont outillés pour enquêter sur les sociétés avant les règlements, qu’on aille donc leur poser la question », a-t-elle renchéri.

Revenant sur le climat social tendu qui prévaut ces derniers temps au Gabon, la vice-présidente de l'ex UN a tout simplement imputé cette situation au gouvernement actuel.


Se positionnant comme celle qui a tout fait pour le bien-être des Gabonais durant son temps aux affaires, Paulette Missambo a vite fait d'oublier que durant ces années à la tête du ministère des Transports, le réseau routier n'avait pas grandement évolué. Bien au contraire. Faut-il donc penser qu'après de nombreuses années au PDG, son nouveau statut d'opposant l'exempte de toute responsabilité dans la situation "chaotique" qu'elle décrit aujourd’hui?


Par ailleurs, ce lundi 1er décembre, elle est à nouveau convoquée dans les locaux de la police judiciaire pour être encore entendue sur ce dossier des fêtes tournantes qui est loin d’en être à sa fin.

 Commentaires