Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le XVème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie a pris fin dimanche à Dakar
Publié le lundi 1 decembre 2014   |  InfoPlusGabon


Les
© Autre presse par Présidence Sénégal
Les chefs d`États de la Francophonie ont tenue une première séance de travail
Samedi 29 Novembre 2014. Dakar - Les chefs d`État présents au XVe Sommet de la Francophonie ont eu une séance de travail après la cérémonie officielle d`ouverture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le XVème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) a pris fin dimanche à Dakar, la capitale du Sénégal, avec l’élection «par consensus» de la Canadienne Michaëlle Jean, au poste de secrétaire général de pour un mandat de quatre ans.

Au cours de la rencontre, les chefs d’Etat et de gouvernement ont discuté de plusieurs thèmes dont la lutte contre le terrorisme, les droits de l’homme et le renforcement de la dimension économique de l’organisation francophone.

S’exprimant au cours de la conférence de presse de clôture du sommet, le président sénégalais, Macky Sall, a annoncé que parmi les «décisions importantes» figure l’adoption d’un cadre stratégique à long terme pour l’organisation.
Concernant la lutte contre la fièvre à hémorragie Ebola, il a déclaré que lors de la réunion à huis clos, les chefs d’Etat africains ont remercié la France pour son engagement dans la lutte contre la maladie.
Les chefs d’Etat et de gouvernement ont désigné Madagascar comme hôte du prochain sommet de l’Oif prévu en 2016. Le président de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, s’est réjoui du choix porté sur son pays.

 Commentaires