Le centre multimédia de formation professionnelle de Makokou, vient d’être rebaptisé, Centre de formation “Guissepp Gallopin”, en hommage à un italien.
Hommage, a donc été rendu a cet italien (Guissepp Gallopin), au cours d’une modeste cérémonie organisée pour la circonstance, en présence de Stefano Appuzo, Maire adjoint de la ville italienne de Rozzano, petite commune de 42000 habitants près de Milan, dans la province de Lombardie, venu à Makokou pour la circonstance.
Depuis plusieurs années, l’Ong Italienne « Amici della Terra » (les amis de la terre) entretient une coopération agissante avec ce centre de formation en informatique privé qui compte déjà, à ce jour huit promotions et, est actuellement relié à la toile par une connexion haut débit /WIFI et possède plus de trente (30) postes de travail.
Pour José Faustin Koumoubohaut, son promoteur, il espère que les pouvoirs publics devraient lui délivrer le quitus d’établissement d’utilité publique au moment où il s’apprête à boucler la première décennie de son existence.