Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gabon : La 2e édition du Marathon de Libreville lancée samedi sous le thème de la lutte contre le cancer
Publié le dimanche 30 novembre 2014   |  Infos Plus Gabon


La
© Autre presse par DR
La 2e édition du Marathon de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - A l’image des grands rendez-vous sportifs, la deuxième édition du Marathon du Gabon a démarré samedi par les épreuves réservées aux femmes et aux enfants sur 5 km avec environ 4000 participantes. L’épreuve a été remportée par une gabonaise de 23 ans, Audrey Nynze qui a remporté l’épreuve en 19’12’’ améliorant sa performance de 2013 de 21’’.


Dans quelques années, le marathon de Libreville devrait supplanter celui de Port-Gentil, au regard de l’engouement d et de la forte mobilisation du public constaté samedi dans les rues de Libreville, de même que l’implication des sponsors. Dimanche, le 10 km réunira les adeptes du Semi-marathon et du Marathon.

Le marathon de Libreville attire peu à peu les spécialistes du marathon venant de l’étranger et devrait, avec les années, s’arrimer sur les plus beaux marathons de la planète. Mais beaucoup reste encore à faire en matière d’organisation.

Le Marathon de Paris parmi les beaux du monde

Un marathon est un challenge physique mais également mental qui demande une véritable préparation. En France, chaque année, le premier weekend d’avril, a lieu l’un des plus beaux marathons du monde, celui de Paris. L’occasion de revenir sur les plus incontournables d’entre eux.
42 km de course, près de 50 000 participants, un parcours hors-du-commun passant par les Champs-Élysées, la place de la Bastille, la Concorde et le tour Eiffel : le marathon de Paris est souvent qualifié de plus beau du monde. Mais pour les adeptes de la course à pied, certaines sont à vivre au moins une fois dans sa vie.

L’un des plus mythiques de la planète est sans doute celui de New York. C’est en tout cas le plus populaire, avec près de 45 000 participants chaque année. Il fait partie du World Marathon Majors, une compétition internationale qui regroupe six épreuves majeures, celles de Berlin, Boston, Chicago, Londres, Tokyo et donc évidemment New York. La plus vieille course à pied du monde est celle de Boston puisqu’elle a été créée en 1897 et ne comptait au début d’une petite vingtaine de participants.

Le marathon qui donne lieu aux plus de records est celui de Berlin, qui a lieu chaque année en septembre. En effet, il est l’un des plus rapides du monde car il est très plat. L’édition de 1981 a été la première où les participants ont enfin pu arpenter les rues de Berlin-Ouest après la réunification de la ville.

L’épreuve de Rome est sûrement celle à laquelle on participe pour s’offrir une magnifique promenade : elle passe par le Colisée, la Basilique Saint-Pierre, la place d’Espagne et la célèbre fontaine de Trevi...

Le marathon le plus éprouvant est celui de la muraille de Chine. 5164, c’est le nombre de marches que les participants doivent gravir avant de s’élancer à travers des rizières et des villages de montagne. Temps estimé pour les meilleurs coureurs ? 5 à 6 heures...

Mais la course à pied la plus difficile du monde est sans aucun doute le marathon des Sables. Imaginez 250 km de course, répartis sur six jours, en plein désert du Sahara, où la température avoisine les 50 degrés. Cette course à pied est un condensé de six marathons en un ! L’enfer sur terre pour certains, un vrai paradis pour les plus passionnés.

FIN/INFOSPLUSGABON/ALN/2014

 Commentaires