Les films programmés, tant par leur provenance que par la forme et le fond des sujets qu'ils traitent, forment un assemblage de fragments rendant compte du dynamisme de la création documentaire aujourd'hui.
Du lundi 1er au dimanche 7 décembre prochain, l'Institut gabonais de l'image et du son (Igis) et l'Institut français présentent la 9e édition du festival Escales documentaires de Libreville (EDL).
Placé sous le patronage du ministre de la Communication, des Relations avec les institutions constitutionnelles, et porte-parole du gouvernement, le rendez-vous de cette année offre une diversité de produits documentaires tant par leur provenance que par la forme et le fond des sujets qu'ils traitent. Le tout dans un assemblage de fragments filmiques rendant compte du dynamisme de la création documentaire aujourd'hui. Un assemblage dont la juxtaposition dessine les contours de nouveaux territoires en valorisant le travail de jeunes réalisateurs avec ceux plus chevronnés, pour un voyage autour du monde.
Une conférence de presse a été animée hier, à cet effet, au siège de l'Igis au quartier Nombakélé, en présence de Imunga Ivanga, le directeur général, et d'Eric Girard Miclet, attaché culturel de l'Institut français.