C'est probablement aujourd'hui que le sélectionneur national Stéphane Bounguendza et ses adjoints, dont Marco Leite, publient la liste définitive des 18 Panthères (nombre exigé par le comité d'organisation) devant prendre part, du 30 novembre au 14 décembre 2014, à la 9e édition de la coupe de la Cemac (Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale).
Une édition que vont abriter les villes de Malabo et Bata en Guinée-Équatoriale.
Dans un contexte de championnat national non encore entamé, le choix des Panthères "élues" constitue un véritable casse-tête pour la bande à Stéphane Bounguendza qui, jusqu'au moment où nous mettions sous presse, éprouvait encore des difficultés pour arrêter sa liste définitive.
Les joueurs seront retenus sur la base d'acquis techniques et physiques peu évidents. À cet effet, pour ne pas friser le ridicule en terre équato-guinéenne, Bounguendza et les siens ont porté leur dévolu sur les clubs qui s'activent le plus : Mangasport (champion du Gabon) et CF Mounana (représentant du Gabon à la prochaine Coupe de la Caf). Puis, dans une moindre mesure, Missile FC, CMS et l'OM.