Libreville - Alain Claude Billie By Nze, était à nouveau face aux médias lundi dernier dans le cadre de sa traditionnelle conférence hebdomadaire. Il a ainsi présenté l’agenda du Chef de l’Etat dans les prochains jours, au menu deux déplacements en Cote Ivoire et au Sénégal ou le numéro un gabonais prendra part aux côtés de ses paires au Sommet de la Francophonie prévu samedi et dimanche prochain. Après le porte-parole de la présidence de la République Gabonaise à répondu aux questions des journalistes.
Parmi les interrogations des hommes des médias il y avait celle liée à la polémique soulevée dans le livre du journaliste Pierre Péan, sur l’acte de naissance du Chef de l’Etat, «Vous n’amènerez plus la présidence à polémiquer sur ce sujet. Et le chef de l’Etat ne descendra pas polémiquer avec qui que ce soit, sur quoi que ce soit. J’en profite pour vous dire ce qui a déjà été dit : il y a les uns et les autres qui disent tout et n’importe quoi. Le chef de l’Etat se ne soumettra à aucun test de quelque nature que ce soit», a-t-il lancé. «Nous n’allons pas, dans un pays, renverser les principes qui fondent la République et l’Etat de droit. C’est celui qui accuse qui apporte les preuves de son accusation».
La sortie du porte-parole, semble t-il vient mettre un terme autour de cette affaire, qui continue de défrayer la chronique dans notre pays.