La présentation de la dernière édition du rapport sur la situation des enfants dans le monde a eu lieu hier, au Méridien Re-Ndama.
En présence des directeurs centraux des administrations concernées. Organisée par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et l'Association des radios communautaires et éducatives du Gabon (Arceg), cette cérémonie avait pour objectif d'informer les leaders d'opinion sur l'importance de la diffusion et de la promotion des droits des femmes et des enfants au Gabon, en particulier, et du monde, en général.
Cette édition spéciale, a précisé Jacques Boyer, représentant de l'Unicef au Gabon, couplée à la célébration du 25e anniversaire de la Convention des droits de l'enfant, s'intitule "Ré-imaginer l'avenir, l'innovation pour chaque enfant", et met en exergue la problématique de l'équité et des changements nécessaires à la promotion des droits des enfants. Pour lui, en effet, " la situation des enfants dans le monde " appelle une réflexion originale et audacieuse pour résoudre les problèmes séculaires qui affectent encore les enfants les plus défavorisés.