L’agence nationale des grands travaux (ANGT), en sa qualité de maître d’ouvrage délégué, a organisé, mardi après-midi, une visite de chantiers des logements sociaux du site d’Angondjé.
L’objectif de cette inspection était d’apprécier la qualité et les avancées des différents chantiers consacrés à l’aménagement des infrastructures et à la construction des logements sociaux d’Angondjé, dans la commune d’Akanda.
« Pour faire face à la forte demande de logements à Libreville, les autorités de notre pays ont identifié la zone d’Angondjé, comme zone de développement pour nos populations, afin de répondre à ces besoins en matière de logements. Le nouveau régime de développement de ce quartier prend en compte l’environnement, les besoins sociaux, les lieux de transport, les aires de jeux, les écoles, les centres commerciaux, un poste de police, une station de sapeurs-pompiers, sans oublier la prise en compte d’un système de collecte des déchets et de drainage des eaux », a confié l’ingénieur de chantier, M. Nzengue Nzengue.
Cette approche de conception et de construction repose sur le principe du développement durable. Actuellement, tous les logements sont quasiment achevés sur les parcelles numéros 1 (308 logements) et 10 (564 logements), soit un total de 872 appartements.