Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UPG : « Nous ne suivrons pas le livre de Pierre Péan », dixit Bruno Ben Moubamba
Publié le jeudi 27 novembre 2014   |  Gaboneco


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors d’une sortie politique le weekend dernier, Bruno Moubamba, secrétaire général de l'Union du Peuple Gabonais (UPG) a clairement défini sa position quant à la parution de « Nouvelles affaires africaines : Mensonges et Pillages au Gabon » de Pierre Péan. Pour le représentant de l'UPG, le livre polémique du journaliste français ne serait qu'un tissu de mensonges.

« Nous ne suivrons pas le livre de Pierre Péan », a déclaré Bruno Ben Moubamba, secrétaire général de l'Union du Peuple Gabonais (UPG). Face aux militants venus en masse, le bureau de l'UPG n'a pas manqué de dénoncer le comportement du Front Uni de l'Opposition Pour l’Alternance depuis la sortie dudit livre.

« Nous ne sommes pas le Front de l'opposition pour appeler à l'insurrection. Nous sommes un vrai parti politique et c'est à cette occasion que nous attendons 2016 pour faire partir Ali Bongo Ondimba par la voie des urnes », a t-il renchéri.

Cette déclaration du secrétaire de l'UPG qui privilégie les voies légales et la guerre des idéologies et non le chaos, démontre clairement les dissensions existant au sein de l'opposition. Car il va sans dire que pour l'UPG, il n'est pas question de saisir de vains prétextes pour justifier la création d’une situation de désordre dans le pays, tel que le fait l'opposition de Jean Ping, Zacharie Myboto etc.

Bruno Ben Moubamba a annoncé à l’occasion de ce meeting organisé à Nkoltang sur la route nationale 1, samedi dernier, sa candidature pour le compte de l'UPG en vue de la présidentielle 2016.

 Commentaires