Le gouvernement et les partenaires sociaux ont adopté, en début de semaine, le projet de décret portant création et organisation de la Commission nationale du dialogue social proposé par l'Exécutif.
Occasion a été préalablement donnée à tous les représentants des syndicats d'apporter des amendements, article par article, afin de concevoir le texte qui va désormais conditionner l'avenir de leurs négociations.
Autour des membres du gouvernement concernés, Daniel Ona Ondo a rappelé le caractère patriotique qui devrait animer les uns et les autres, tout en indiquant notamment que l'aboutissement d'un résultat consensuel s'impose.
Prenant la parole en tant que secrétaire général de la commission ad hoc, le secrétaire général du gouvernement, Ali Akbar Onanga Y'Obeghe, a fait part à l'assistance de la nature du travail effectué par ses services depuis la dernière rencontre. A cet effet, il a souligné que plus d'une quarantaine d'amendements émanant des différentes centrales ont été reçus. Pour lui, il s'agit des ''contributions et des enrichissements sur le décret proposé par le gouvernement''.