Le président du Syndicat national des enseignants chercheurs (Snec), Jean Remi Yama a annoncé le début d’une grève illimitée depuis hier, mardi 25 novembre, au cours d’un point de presse organisé au sein de l’Université Omar Bongo (UOB).
Le Syndicat national des enseignants-chercheurs (Snec) a décidé d’observer un mouvement de grève cette fois-ci, illimité, en raison du non respect de leurs revendications inscrites dans le cahier de charges reçu par le gouvernement.
C’est au cours d’un point de presse tenu mardi 25 novembre à l’Université Omar Bongo (UOB) que le président du Snec, Jean Remi Yama a annoncé cette décision.
« Dès ce mercredi 26 novembre, les enseignements pédagogiques et de recherche dans les universités, grandes écoles et Cenarest sont suspendus tant que nos revendications ne seront pas prises en compte par la tutelle », a déclaré le président du Snec .
Pour les enseignants-chercheurs, la réhabilitation des salaires de certains de leurs collègues et le paiement de la Prime d’Incitation à la Performance (PIP), demeurent une exigence principale.
A cet effet, Jean Remi Yama et les siens entendent user de leur pouvoir pour faire pression. Une nouvelle qui n’augure pas de lendemains meilleurs à l’UOB, confrontée chaque année à des perturbations majeures.