Le jeune milieu de terrain franco-gabonais, Mario Lemina, a fait taire, dimanche dernier, les rumeurs qui affirmaient qu'il était sur le point de rejoindre les Panthères du Gabon pour la Can 2015, qui se jouera en Guinée-Équatoriale.
Dans une interview accordée au site internet football365, le jeune homme affirme qu'il donne la priorité à l'équipe de France Espoirs. Une information reprise par de nombreux médias français.
À la question de savoir comment il gérait les récents contacts avec les responsables du football gabonais, Lemina a répondu : « Ça fait un moment qu’ils essaient de me faire parler, de me faire venir. Mais, pour l’instant, je ne sais pas du tout ce que je vais décider. Je suis encore en équipe de France Espoirs et j’espère être de nouveau appelé pour les prochaines sélections, malgré cette élimination de l’Euro 2015. J’ai envie de jouer avec l’équipe de France Espoirs et pourquoi pas les A. Je travaille pour cela et je sais que c’est compliqué de rentrer dans cette équipe. Il y a de très bons joueurs. »
De toute évidence, derrière ce langage diplomatique, il faut comprendre que Mario Lemina n'est pas intéressé par le challenge proposé par le Gabon. Du moins pour la prochaine grande compétition africaine. Cela, en dépit de l'opération de charme menée depuis de longs mois par les dirigeants de la Fégafoot.