Communiqué : C’est à l’initiative de CANAL+ Gabon qu’a eu lieu le 6 novembre dernier au Royal Palm la conférence de presse sur les nouveaux moyens de paiement CANAL+.
En plus de ses facilités usuelles de réabonnement que sont le cash et la carte de recharge, CANAL+ et ses partenaires locaux mettent à disposition des abonnées 2 nouveaux systèmes de règlement : le prélèvement bancaire automatique (via les banques partenaires UGB, BICIG, BGFI) et le paiement mobile (via BICIG Mobile et AIRTEL MONEY).
Pour l’abonné il suffit donc simplement d’avoir un compte bancaire dans l’une des 3 banques partenaires, ou bien un compte AIRTEL MONEY ou BICIG Mobile.
Pour souscrire au prélèvement c’est très simple, il suffit au futur abonné de se rendre dans une agence CANAL+ muni de son RIB (ou d’un chèque annulé) et d’une pièce d’identité.
Ces solutions de paiement ont pour but d’éliminer les tracasseries, déplacements, files d’attente, et interruptions d’images. De plus, elles se font sans aucun frais supplémentaires, le montant payé par l’abonné restant identique.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la politique d’accessibilité mené par l’opérateur depuis déjà 3 ans.
Présent dans plus de 20 pays d’Afrique centrale et de l’ouest, l’éditeur et opérateur de télévision payante par satellite sur le continent, Canal+ Afrique commercialise le bouquet Canal composé de plus de 102 chaines de télévision, radios et services parmi lesquelles une grande variété de chaînes africaines, nationales ou privées.