e ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques assiste aux travaux du forum « Eurafric Eau & Energie en Afrique » qui se tient à Lyon en France du 25 au 28 novembre 2014
Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques prend part, en ce moment, au forum annuel Eurafric organisé par l’Agence de développement des entreprises en Afrique (Adea). Cette rencontre inter-entreprise, qui traite de la problématique de «l’accès à l’eau et à l’énergie», réunit les leaders des PME & PMI d’Europe et d’Afrique du secteur, des experts et les principaux bailleurs de fonds internationaux, ainsi que des décideurs politiques et économiques. Au centre de cette rencontre ? La problématique de l’Eau et de l’Énergie.
Au cours de cette 14e édition, Désiré Guedon fera une présentation sur le thème de «l’accès à l’eau et à l’énergie» lors de la table ronde qui réunira plusieurs ministres africains en charge des secteurs énergétiques, hydrauliques et des PME. Une opportunité pour le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques de nouer des partenariats et rechercher des financements internationaux.
Pendant quatre jours, il s’agira de faire le point sur l’eau et l’énergie en Afrique. Conférences plénières, tables rondes, espace expo-entreprises, ateliers thématiques, rencontres B to B qualifiées, réunions projets, visites de sites industriels et séances de renforcement de capacités rythmeront cette manifestation.
En marge du forum, le calendrier de travail du ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques prévoit des rencontres avec certains responsables d’entreprises telles que JST Transformateurs, Contitransfo, Africa Sun, Sogexi, Saint Gobain Pam, Nren-Tronics International. Il s’agira pour eux, de discuter de l’éclairage solaire, du photovoltaïque, de la télégestion d’éclairage public ainsi que du transport de l’eau et de l’assainissement.... suite de l'article sur Gabon Review