En match de préparation de la Ligue des champions africaine, l’AS Mangasport du Gabon a étrillé les Diables noirs du Congo (3-0) samedi 22 novembre au stade Henry Sylvoz de Moanda.
Championne du Congo Brazzaville en titre, l’équipe des Diables Noirs a été laminée (0-3) au stade Henry Sylvoz de Moanda par l’AS Mangasport en match amical comptant pour les préparatifs de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Poussé par son public venu nombreux, l’AS Mangasport a vite pris les commandes de la rencontre avec l’ouverture du score signée Kouassi Nicaise dans le premier quart d’heure de jeu.
Recadrés par leur entraineur Guillaume Illunga, les Diables Noirs du Congo Brazzaville plus présents en milieu de terrain réussissent à conserver le score de 0-1 jusqu’à la pause.
Boostés par le discours de leur coach, les joueurs de Mangasport mieux en place tactiquement, ne se sont pas fait prier pour inscrire les 2e et 3e buts au retour de la pause, grâce au latéral Ruffin et au milieu de terrain Kody.
Avec cette large victoire (3-0), l’AS Mangasport affiche clairement ses ambitions pour la Ligue des champions africaine et pour le National Foot 2014-2015.