C'est sur les antennes de la chaîne privée Tv+ que le leader de l'Union des Forces pour l'Alternance (UFA), Jules Aristide Bourdes Ougoulinguende a démenti les propos du journaliste Patrick Simangoye qui a affirmé que le chef du Congrès pour la Démocratie et la Justice (CDJ) aurait porté plainte contre Pierre Péan suite à la parution de son dernier ouvrage .
J'exige un droit de réponse sur Gabon Télévision, suite aux propos du journaliste Patrick Simangoye qui soutenait au journal de 20 heures sur ladite chaine, que je serai allé à Paris porter plainte contre Pierre Péan suite à son dernier roman, en me présentant au nom de l'Union des Forces du Changement. Une chose que je n'ai pas faite, j'exige donc un droit de réponse" a fustigé Jules Aristide Bourdes Ougouliguende.
Cette sortie médiatique du leader du CDJ apparaît donc comme une volonté de rétablir sa part de vérité mais fait surtout office de tribune pour réaffirmer son appartenance à l'opposition.
Car, depuis son absence remarquée le 13 novembre dernier lors de la marche des opposants qui réclamaient la publication de l'acte de naissance du chef de l'Etat, Jules Aristide Bourdes Ougouliguende serait quelque peu marginalisé au sein de l'opposition. Par conséquent, la déclaration du journaliste incriminé, n'a fait que jeter de l'huile sur le feu.
Le droit de réponse du secrétaire de l'Union des forces pour l'alternance (UFA) sur les antennes de Gabon Télévision parviendra-t-il à faire taire les critiques actuelles Ogouliguende?