Libreville - Depuis deux semaines les agents de la fonction publique, touchent la PIP, un calendrier des ordres de passage est publier chaque fin de semaine par le ministère du budget. Le 20 novembre à Libreville, le bureau de l’intersyndicale avait à convier l’ensemble des adhérents à une assemblée générale.
Ils ont dénoncées le mutisme que fait montre le gouvernement sur leur point de revendications, ils étaient partagés entre répondre d’abord à l’appel du président de la République avant de prendre toute décision. Pour d’autres, constituant la majorité, la grève est l’unique moyen pour contraindre les autorités à satisfaire à leurs demandes. «La base est souveraine, nous rentrons en grève illimitée avec service minimum», a indiqué le secrétaire général de l’intersyndicale, Jean Didier Mbatchi Bayonne.
La majorité à donc décider d’entamer une grève illimitée avec service minimum, jusqu’ à satisfaction de leur revendications. C’est pour dire que le début de la semaine prochaine s’annonce difficile pour les usagers qui auront besoins de quelques services dans ces directions.