Invités aux assises portant sur l'innovation, la créativité et les technologies, le président gabonais, son homologue guinéen Alpha Condé et le vice-président américain, Joe Biden, ont marqué l'importance des ressources humaines dans le développement et la création des entreprises.
Le thème de cette édition : "Exploiter la puissance de la technologie en faveur de l'innovation et de l'entrepreneuriat". Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, son homologue guinéen, Alpha Condé, le vice-président américain, Joe Biden, le Premier ministre marocain, ont pris la parole devant 3000 délégués, chefs entreprises, membres de la société civile, investisseurs et universitaires.
Invité à s'exprimer tout juste après le vice-président américain, le chef de l'Etat gabonais a plaidé le développement de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes dans notre pays. Il a mis l'accent sur le lien particulier entre l'éducation et le monde de l'entreprise, estimant que de l'école primaire à l'enseignement supérieur en passant par la personne qui reste au foyer, celle qui travaille dans l'administration publique ou en entreprise, il faut s'assurer que chaque individu a la capacité de s'adopter à l'innovation ou mieux encore, à innover.