Un petit pas pour Moov Gabon, mais un grand bond vers une facilité d’usage de son service de paiement mobile baptisé ‘’Flooz’’. Les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Gabon bénéficient désormais de l’appui de Total Marketing Gabon à travers une facilité d’accessibilité aux stations-services de cette compagnie.
C’est à l’occasion d’un partenariat scellé cette semaine avec Moov Gabon que Total Marketing Gabon se porte garant de faciliter les transactions au sein de ses stations-services à travers le service de paiement de cette maison de téléphonie mobile.
« Les stations-services Total, véritables lieux de vie en raison de l’intégration réussie des boutiques dans la chaînes de distribution de biens et services, permettent à nos clients de dépasser le simple besoin en carburant et d’accéder aux produits de consommation courante » a confié Félix Boni, le directeur général de Total Marketing Gabon.
Si ce partenariat favorise l’élargissement de l’offre Flooz et un accès plus facile de celle-ci dans n’importe quel coin du Gabon, il permet avant tout aux clients des stations-services Total abonnés chez Moov, de procéder à l’achat de carburant via leur mobile et effectuer des achats dans les boutiques Total.
« Imaginez aujourd’hui le gain de temps lié à la proximité ainsi que les économies sur les frais de transfert ! Tout abonné Moov peut transférer de l’argent à un proche à Libreville ou en province en utilisant le réseau de station Total, à la fois pour faire un dépôt ou un retrait d’argent. C’est une avancée majeure pour les populations » s’exclame Abdoulaye Cissé, le directeur général de Moov Gabon.
Au Gabon, l’offre de paiement mobile connaît un prodigieux développement avec des perspectives qui d’ici quelques années dépasseront certainement celles des banques dans leur rôle traditionnel de dépôts et de transfert d’argent. En quelques années les opérateurs de téléphonie mobile Airtel, Libertis et Moov se sont lancés dans cette innovation.
Mais cette offre ne semble pas avoir fini son expansion puisqu’avec la facilité transactionnelle qu’elle représente, celle-ci tend à envahir la quasi-totalité des secteurs. A l’exemple des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) qui ont pu expérimenter ce mode de paiement en réglant leurs frais d’inscription via le service Airtel money.
Face à la percée du paiement par mobile en Afrique, ce service semble sur la voie de transformer de plus en plus le quotidien des populations du continent.