Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11682 du 17/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réunion du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) : 97 candidats investis pour les Sénatoriales
Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  L'Union


Locales
© Autre presse par DR
Locales partielles du 21 juin: le PDG ouvre la campagne d’Owendo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réunion du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), présidée par Ali Bongo Ondimba, a été essentiellement consacrée à l'investiture des candidats pour l'élection des sénateurs. Au total, 97 candidatures ont été validées.

LE Bureau politique du PDG a tenu mardi, à Libreville, une réunion, sous la présidence du " Distingué camarade président", Ali Bongo Ondimba.

Cette rencontre était consacrée essentiellement à l'investiture des candidats appelés à défendre les couleurs du parti lors des Sénatoriales dont la date est fixée au 13 décembre prochain.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, a présenté le processus qui a prévalu dans la désignation des candidats du parti à ces élections en se basant sur la note d'orientation. Celle-ci mettait en exergue la cohésion, la responsabilité et l'objectivité dans le choix des candidats au-delà des critères requis qui reposaient, au regard des enjeux, sur les équilibres géostratégiques, la capacité de mobilisation et de "déstabilisation" de la partie adverse, la contribution aux activités du parti, le militantisme, etc.

Elie NGOUNGOUROU

 Commentaires