LES 1620 élèves de l'ancien Collège public d'Angondjé, situé naguère dans l'enceinte du stade de l'Amitié, peuvent véritablement pousser un ouf de soulagement.
En effet, le gouvernement, avec l'appui du maître d'ouvrage délégué, l'Agence nationale des grands travaux (ANGT), vient de mettre à la disposition de ces potaches 81 salles de classe situées aux Collèges d'enseignement secondaire (CES) Léon-Mba-1 (60 classes) et Mikolongo (21 classes), dans la banlieue nord de Libreville.
" Au cours de l'année scolaire 2011-2012, suite au sureffectif constaté, nous avons été obligés d'orienter provisoirement les élèves de Bikélé et d'Alénakiri dans l’enceinte du stade d'Angondjé. Vous savez très bien comme nous qu'un stade n'a pas vocation à accueillir des élèves. Mais face à la situation, et pour parer au plus pressé, nous avons trouvé cette solution provisoire. Aujourd’hui, nous sommes heureux de voir nos élèves quitter le stade d'Angondjé pour intégrer des bâtiments neufs et définitifs ", a indiqué Guy-Germain Mbézot, secrétaire général adjoint au ministère de l'Education nationale.