Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Ban Ki-Moon félicite le Gabon
    Nouvelles du Gabon - 21/11/2014
  • Mouvement de grève à Gabon Telecom
    Nouvelles du Gabon - 21/11/2014
  • Ali Bongo Ondimba contre – attaque Pierre Péan
    Nouvelles du Gabon - 19/11/2014
  • Véhicules d’occasion, Ali Bongo joue balle à terre
    Nouvelles du Gabon - 19/11/2014
  • Pr. Albert Ondo Ossa de retour
    Nouvelles du Gabon - 19/11/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    L’Unoca appel les Gabonais à se parler
    Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  Nouvelles du Gabon


    Abdoulaye
    © Autre presse par DR
    Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale et chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Libreville - Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca), vu le climat qui se dégrade entre le pouvoir, l’opposition, la société civile, dans le souci de préserver les Gabonais du bien-être social. Il est plus qu’urgent que toutes les parties se mettent ensemble pour construire une société où il fait bon vivre et cela passe par le dialogue.

    Lors d’une audience que lui avait accordé le premier ministre Daniel Ona Ondo, le représentant de l’ONU à souhaiter, au premier d’aller vers un dialogue avec les forces vives de la nation, pour d’aller vers des élections paisibles.

    Notre administration et même le secteur pétrolier sont actuellement en grève pour certains, et pour d’autres menacent d’y aller, l’amélioration des conditions de vie et de travail, le cas de l’ONEP il s’agit plutôt du pourcentage que prélève la CNMGS.

    Certainement que pour prendre les devants, le Président de la République Ali Bongo Ondimba vient de rencontrer l’ensemble des centrales syndicales, lundi dernier. Plusieurs annonces ont été faites par le Chef de l’Etat et instructions a été donner au premier ministre d’ouvrir rapidement des discutions pour voir ensemble ce qui peut être fait dans l’immédiat.

    Les conclusions de ces travaux en commissions sont vivement attendues par le Président Ali Bongo Ondimba. Ceci pour préserver la cohésion social dans notre pays. C’est pour dire que le souhait du représentant de l’ONU n’est pas resté lettre morte.

    NVG

    AK/VYL

     Commentaires