Les enfants issus de familles économiquement faibles de Bikélé, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntuom vont bénéficier pendant 3 jours des consultations médicales couplées de don de médicaments gràce à l’action caritative d’Airtel Gabon et du Lions Club Hibiscus de Libreville.
Les consultations médicales ont débutées mercredi et doivent se poursuivre jusqu’à vendredi. C’est l’école pilote de Bikélé qui sert de cadre aux opérations médicales axées l’ophtalmologie, l’odontostomatologie et l’oto-rhino-laryngologie destinée.
‘’Consciente de la gravité des ravages de ces pathologies sur la croissance de ces enfants, mais aussi de la déperdition scolaire qu’elles occasionnent ; Airtel Gabon en collaboration avec le Lions Club Libreville Hibiscus ont décidé d’organiser cette campagne de dépistage à l’attention de nos enfants. Cette caravane placée sous la coordination technique du Directeur du Programme national de lutte contre les surdités et cécités est surtout destinée aux enfants scolarisés issus de familles économiquement faibles, et je profite de l’occasion qui m’est donnée ici pour exhorter tous les parents de l’arrondissement de Bikélé et de ses environs à venir nombreux avec leurs enfants durant ces trois jours rencontrer les médecins spécialistes et infirmiers qui seront à leur disposition’’, a lancé le DG d’Airtel Gabon, Olivier Hervé Ndjapoum.
Le secrétaire général du ministère de la Santé, Jean Alexis Bourobo a salué l’implication d’Airtel Gabon dans les actions visant l’amélioration des conditions de vies des populations et dans la lutte contre les pathologies susmentionnées et a souhaité plein succès aux journées médicales.