Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le représentant de l’ONU pour l’Afrique centrale encourage les acteurs politiques gabonais à dialoguer pour préserver la paix sociale
Publié le jeudi 20 novembre 2014   |  Gaboneco


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale et chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En poste à Libreville, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique centrale, Abdoulaye Bathily a encouragé, mardi 18 novembre 2014, les acteurs politiques gabonais à établir un dialogue pour préserver la paix sociale dans le pays.

A quelques semaines des élections sénatoriales prévues pour le 13 décembre et à deux ans du scrutin présidentiel, les esprits s’échauffent aussi bien dans le camp de l’opposition que dans celui de la majorité.

Selon Abdoulaye Bathily, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Afrique centrale qui scrute avec inquiétude les derniers événements qui ont agité la scène politique au Gabon, les acteurs politiques gabonais doivent faire preuve de responsabilité et asseoir un dialogue pour préserver la paix sociale dans le pays.

"Les forces vives de la nation doivent se parler pour consolider les acquis de la conférence nationale de 1990 et trouver des solutions concertées aux défis qui interpellent le pays et la sous-région" recommande-t-il.

Et à quelques semaines des élections sénatoriales et à deux ans des présidentielles, "Il est important d’aller à ces consultations électorales dans un climat d’apaisement et de fraternité". Ainsi donc, pour lui, l’ensemble des acteurs politiques devraient avoir un accès équitable à la parole notamment dans les différents médias publics par souci de bonne gouvernance d’une part et afin de préserver les acquis de la paix, d’autre part.

Car "le Gabon doit rester un modèle de stabilité en Afrique", a t-il martelé en guise de message destiné à tous les acteurs politiques de la nation.



Articles associés

Gabon Review
Climat sociopolitique au Gabon : L’appel au dialogue de l’Unoca
 

 Commentaires