Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : La Présidence de la République loyale à son patron
Publié le jeudi 16 janvier 2014   |  Infos Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




Le personnel de la Présidence de la République gabonaise a, à la suite du corps diplomatique, des responsables de l’administration publique et privée, des corps des forces de sécurité et de défense, des confessions religieuses et de la presse, présenté samedi 11 janvier ses vœux au Président Ali BONGO ONDIMBA au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs membres de cette institution.

Prenant la parole au nom du personnel, Laure Olga Gondjout, le secrétaire général de la Présidence de la République a formulé à l’endroit du couple présidentiel les vœux de santé avant de s’attarder sur la notion d’excellence.

En effet, la cérémonie de présentation de vœux au Président de la République a été l’occasion pour la patronne de l’administration de la première institution du pays de réaffirmer la loyauté de son personnel à Ali BONGO ONDIMBA. Une loyauté sans laquelle ne peut être envisagée la réalisation des projets inscrits dans le cadre du Plan Stratégique Gabon Emergent et qui passe par la culture de l’excellence sur le plan professionnel.

« L’émergence est un concept que la présidence de la république s’attèle quotidiennement à mettre en pratique pour en faire une réalité, et commande au personnel de la première administration de se hisser à la hauteur de vos attentes », a déclaré Laure Olga Gondjout.

Il faut dire que cette cérémonie a revêtu un caractère hautement symbolique et particulier d’autant plus qu’elle intervient au moment où Mme Gondjout s’apprête à prendre sa retraite et donc quitter cet endroit qui aura pratiquement forgé toute sa carrière administrative et professionnelle.

Réagissant à la suite du secrétaire général, le chef de l’Etat gabonais, après les présentations de vœux d’usage, s’est voulu franc et pragmatique en fixant le cap de nouveaux défis qui attendent le personnel de la Présidence de la République.

Pour Ali BONGO ONDIMBA, effort, exemplarité et solidarité sont les maitres mots qui devront désormais guider les uns et les autres pour ainsi parvenir à faire du Gabon un pays émergent à l’horizon 2025.

FIN/INFOSGABON/PM/2014

 Commentaires