Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le belge Jérôme Baugnies vainqueur de la 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Jérôme
© Autre presse par DR
Jérôme Baugnies, coureur cycliste belge membre de l`équipe Wanty-Groupe Gobert


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OYEM - Le belge Jérôme Baugnies de l’équipe Wanty-Groupe Gobert a remporté mardi la 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2014 (Awoua-Oyem) dans le nord du Gabon qui s’est disputée sur une distance de 120km.

« Aujourd’hui le but était de gagner et je suis content. C’est vraiment spécial pour moi et c’est bien pour ouvrir la saison », a déclaré lors d’une interview à chaud à Gabonactu.com, M. Baugnies, visiblement souriant et très heureux.

Le vainqueur a réalisé un chrono de 2h 54mn et 25 centième. Il a arraché la place de vainqueur de la 1ère étape (Bitam-Ebolowa) à Luis Léon Sanchez qui a finalement occupé le second rang en accomplissant le même temps. L’espagnol dégotte donc le maillot jaune de la deuxième étape de la neuvième édition de cette course cycliste internationale.

Toutefois, dans le classement général, le vainqueur Baugnies ne figure pas sur la marche du podium. Il a occupé la septième place. Les deux espagnols (Luis Léon Sanchez et Egoitz Garcia) gardent les deux premières places. L’Erythréen de l’équipe professionnelle française Team EUROPCAR, Natnael Berhane garde également sa position (3ème).

Pour cette étape, le détenteur du maillot jaune de la première étape a occupé la quinzième place.

Le maillot du meilleur grimpeur échoit à l’espagnol, Omar Fraile de l’écurie CAJA Rural-SEGUROS RGA. Le sud-africain, Songezo Jim de l’équipe MTN-Qhubeka obtient quant à lui, le maillot de la combativité.

Légère progression de l’équipe gabonaise pour la deuxième étape de cette Tropicale 2014. Frédérique Obiang, maillot du meilleur gabonais a occupé la 28ème place contre la 40ème position pour son compatriote, Gaël Nzoughé lors du premier parcours qui s’est déroulé lundi entre Bitam (nord du Gabon) et Ebolowa au Cameroun.

Comme lors de la première étape, la meilleure équipe africaine reste marocaine. L’autre gabonais, Eufreme Ekobena s’est vu décerné le maillot de la meilleure échappée.

La prochaine étape se déroule ce mercredi. Elle partira de Ndjolé pour finir à Lambaréné soit une distance de 132,5 Km. Lambaréné-Mouila (190 Km) sera la quatrième étape qui va se dérouler jeudi.

Des grands prix sont prévus pour le vainqueur du classement final. Il recevra une coquette somme de 23 millions de FCFA. La dotation du classement des étapes en ligne obtiendra un montant de 29 120 0000.

Le prix du meilleur classement par point s’élève à 6 millions 700 000 et celui du meilleur grimpeur 5,3 millions de FCFA. Le meilleur coureur gabonais recevra 2,5 millions de FCFA.

SI/IM

 Commentaires