Les enseignants chercheurs venus de divers pays s'attèleront du 27 au 29 mars 2014 à discuter de la micro-finance comme outil de développement de l'économie africaine, lors d’un colloque organisé à Libreville.Sur le thème, "Regards croisés sur le développement en Afrique", Libreville abritera du 27 au 29 mars prochain, le Colloque International de Libreville 2014 (CIL 2014). Cette rencontre initiée par des enseignants chercheurs gabonais vise à mettre la science au service de la micro-finance. Il sera question pour les différents intervenants à cette rencontre, d'expliquer et de démontrer les effets positifs de la micro-finance comme facteur de développement des pays du Sud.
Dans ce contexte, la micro-finance se présente donc comme un moyen indispensable à la rentabilité de l'économie africaine. L’Afrique entend se démarquer en valorisant ce mode de financement. Mais comment s'y prendre? Tel sera l’enjeu principal de ce colloque.
Le CIL est une initiative des enseignants chercheurs de l'Institut Supérieur de Technologie (IST), réunis au sein du Laboratoire de Recherches en Sciences de l'Informatique et de Gestion (LARSIG) de Libreville, en collaboration avec l'Ecole Supérieure de Gestion d'Informatique et des Sciences (ESGIS).